Chaque jour, environ 30 Belges sont victimes d’un arrêt cardiaque. Seuls 3 d’entre eux survivent. Pourquoi ? Tout simplement parce que trop peu de Belges savent comment réagir, et aussi parce qu’il n’y a pas assez de DEA dans l’espace public.

Par le biais d’audits gratuits, Heartsafe Belgium entend faire le point sur la sécurité cardiaque en Belgique et l’améliorer au travers de conseils pratiques.

Demandez un audit gratuit

L’arrêt cardiaque inopiné est un trouble potentiellement mortel qui nécessite une intervention immédiate. L’aide immédiate des bénévoles, notamment la réanimation et l’utilisation d’un défibrillateur cardiaque (DEA) – idéalement dans les six minutes qui suivent l’arrêt cardiaque – avant l’intervention des services d’aide médicale urgente maximise les chances de survie en cas de survenue hors milieu hospitalier.

Prof. ém. et Dr Pedro Brugada

Pour sauver des vies, chaque seconde compte. Une couverture totale du réseau est donc… vitale.

Steven Vercammen, EVapp

Heartsafe Belgium entend attirer l’attention sur l’importance d’assurer une sécurité cardiaque maximale où que l’on soit. Pour cela, il faut que les villes et communes belges disposent des éléments suivants : un défibrillateur (DEA) accessible 24h/24 et 7j/7, une bonne signalétique, des citoyens secouristes et un système d’appel fiable. 

Luc Ketele, HeartSaver

Pas moins de 80 % des Belges ignorent comment réagir en cas d’arrêt cardiaque soudain. Par ailleurs, seule une petite partie des 15 000 DEA disponibles en Belgique est accessible au public.

Grâce à notre audit gratuit, vous découvrirez

  • L’état de la situation dans votre région
  • Les gestes à poser pour augmenter les chances de survie

En quoi consiste l’audit ?

Vous remplissez le formulaire d’audit. Nos experts y posent une série de questions en lien avec un certain nombre d’éléments liés à la sécurité cardiaque.

Nous vous contactons pour un entretien de suivi après avoir traité vos informations.

Quelques semaines après l’entretien, vous recevez une analyse et des conseils concrets pour améliorer la sécurité cardiaque dans votre quartier.

Heartsafe Belgium combine l’expertise de différents partenaires qui travaillent quotidiennement dans le domaine de la sécurité cardiaque

  • Le BeHRA et la Ligue Cardiologique belge partagent leur expérience et leurs connaissances médicales.
  • Minipop, BRC et F.B.S. partagent leur savoir-faire dans le domaine de la formation.
  • EVapp et Stan Global prodiguent des conseils en matière d’assistance civile.
  • HeartSaver dispense des informations sur la collecte de fonds pour permettre l’achat de DEA (publics) sans barrières financières majeures.
  • CardioService et Philips partagent leurs connaissances sur les DEA et ROTAID pour ce qui est des boîtiers pour DEA.

Lancez votre audit gratuit ici.