Vous voulez contacter Heartsafe Belgium ou un de nos partenaires ? Vous trouverez toutes les informations et les coordonnées ci-dessous !

Heartsafe Belgium

Vous avez des questions à propos de l’audit ou du consortium ?

Nos partenaires

La L.F.B.S. promeut les techniques de premiers secours et de sauvetage auprès des jeunes et des moins jeunes. Outre l’enseignement des techniques de sauvetage aux secouristes, la L.F.B.S. forme également les premiers intervenants à la réanimation de base et à la défibrillation selon les normes européennes ERC.


Suivant la méthode « teach the teacher », Minipop apprend aux enseignants et aux éducateurs comment réagir lorsqu’une personne est victime d’un arrêt cardiaque soudain. Ces derniers peuvent à leur tour transmettre ces connaissances aux jeunes. L’objectif est ainsi de donner à tous les jeunes de plus de 10 ans un cours de réanimation de base via les écoles et les mouvements de jeunesse.


La ligue cardiologique belge veut diminuer la mortalité cardiovasculaire grâce à la prévention gratuite et accessible à tou.te.s.


Le BeHRA (Belgian Heart Rhythm Association) rassemble les cardiologues belges spécialisés dans la prise en charge des troubles du rythme cardiaque. Ses principales missions sont la promotion de l’étude et du développement de la stimulation cardiaque, de l’électrophysiologie et de la rythmologie cardiaque au sens le plus large.


Le BRC se charge d’implémenter les dernières directives de la réanimation cardiopulmonaire établies par le Conseil Européen de Réanimation (ERC) en 2021. L’organisation souhaite uniformiser tous les cours dispensés en Belgique et coopère avec de nombreuses associations belges poursuivant le même objectif. De cette façon plus de personnes peuvent être formées et donc plus de vies seront sauvées !


Depuis plus de 10 ans, CardioService est le leader du marché en Belgique pour le conseil, la distribution et l’installation de DEA. Aujourd’hui, l’entreprise sert 4 000 clients et gère 10 000 DEA.


EVapp est une application pour smartphone qui mobilise des volontaires ayant reçu une formation médicale en cas d’arrêt cardiaque, afin de commencer la réanimation jusqu’à l’arrivée des services d’urgence.


HeartSaver est une organisation à but non lucratif qui s’efforce d’augmenter le nombre de démarreurs cardiaques ou de défibrillateurs externes automatisés (DEA) accessibles au public en Belgique en faisant du lobbying, en sensibilisant le public et en collectant des fonds afin de maintenir le seuil financier pour l’achat et l’entretien des démarreurs cardiaques aussi bas que possible.


Philips est une entreprise technologique diversifiée dont l’objectif est d’améliorer la vie des gens grâce à des innovations significatives. Ces innovations comprennent les DEA, tant pour l’utilisation par les citoyens que dans les environnements hospitaliers.


ROTAID™ AED Cabinets développe des armoires pour le stockage solide des défibrillateurs externes automatiques (DEA). Les armoires intérieures et extérieures ont une forme ronde caractéristique et un mécanisme d’ouverture unique, pour une ouverture et un repérage rapides.


Avec Stan, la technologie et les humains travaillent main dans la main. Au moyen de technologies intelligentes, l’entreprise veut permettre une assistance plus rapide des victimes d’un arrêt cardiaque soudain. Grâce à leur plateforme technologique, ils mobilisent des citoyens dans un réseau de secouristes et cartographient les endroits où trouver des DEA.